Ramonville accessible

Mission Personnes en situation de handicap

La municipalité et ses agents handicapés

La municipalité poursuit sa politique de recrutement de personnes en situation de handicap (de 11.91 % en 2015 / 10.90 % en 2016). Elle cherche à améliorer leur insertion dans la collectivité notamment par l’aménagement de leur poste de travail et à leur permettre de progresser et de bénéficier de formations adaptées à leurs besoins.

Secteur Ressources Humaines
Mairie principale Annexe 2
Place Charles-de-Gaulle
05 61 75 21 18

L’accessibilité de l’information municipale

La municipalité s’est engagée à rendre les plus accessibles possible les informations utiles aux personnes en situation de handicap.

Accessibilité du site Internet

Le journal municipal Vivre à Ramonville (Var) est disponible en braille sur demande.

Contact Ramonville
Service Communication
Place Charles-de-Gaulle
05 61 75 21 10 / 05 61 75 21 14

envoyer un mail

Le point accès aux droits

Permanences juridiques et sociales

Les services publics

Gendarmerie
1, rue Baudelaire
05 61 75 00 17

Rampe d’accès, bureau accessible. Se présenter à l’interphone puis se placer devant la porte. En cas d’empêchement à vous déplacer, possibilité de se rendre à votre domicile.

Bureau de poste
51 av Tolosane
3631 (postal)
3639 (banque)

Ouvert du lundi au vendredi : 9h - 12h / 14h - 17h30

Une boîte aux lettres accessible en voiture est située sur le parking

• de la place Allende
  • au croisement de l'av. Tolosane et de la rue des Hirondelles.

Des automates accessibles sont disposés dans le bureau -  Distributeurs extérieurs.

Numéro d’urgence personnes sourdes et malentendantes

Le 114 permet aux personnes sourdes et malentendantes, victime ou témoin d'une situation d'urgence, de solliciter l'intervention des services de secours (en remplacement des 15, 17, 18)

Liens Sites utiles