Actualité de Ramonville Saint-Agne

Campagne de recensement de la population

Publié le 14 janvier 2024

Une partie des logements et des habitants seront recensés du 18 janvier au 24 février 2024.

recensement de la population 2024

Nouvelles règles du Plan local d'urbanisme

Publié le 12 décembre 2023

Suite à l’approbation de la modification simplifiée n°1 au conseil municipal du 30 novembre 2023, les nouvelles règles du Plan local d'urbanisme (PLU) sont applicables à compter du 6 décembre 2023.

850x350 PLU

Stationnement gênant

Publié le 11 décembre 2023

Stationner sur des endroits dédiés à la circulation des piétons, des cycles et des personnes en situation de handicap, même de courte durée, compromet leur sécurité et peut générer des accidents.

VL vélo

Une fête de fin d'année écologique

Publié le 08 décembre 2023

Cinq écogestes simples qui vont vous permettre de passer des fêtes plus responsables !

Fête de fin d'année écologique

10e Ronde de Ramonville !

Publié le 28 octobre 2023

Pour assurer la sécurité des participant·es, l’Athletics Coaching Club lance un appel à bénévoles et recherche des signaleurs de parcours (permis de conduire requis).

RondeDeRamonvilleEdition2023

Centre social : au cœur de la famille

Publié le 09 septembre 2023

Le centre social de Ramonville est un lieu au service de la parentalité. Convivialité, écoute, échange, partage et accompagnement d'initiatives sont les maîtres mots du personnel municipal qui anime cet endroit.

animations familles

Un environnement sain pour un corps sain

Publié le 31 août 2023

Et si vous participiez au groupe de travail « santé environnement » pour agir sur votre propre santé ? Première réunion fin septembre !

Visuel santé environnement

Vidéo Fête du Sport

Publié le 26 juin 2023

🏈Samedi 17 juin 2023, à l'occasion de la fête du sport à Ramonville, les étudiant·es de ISPRA école ont réalisé·es cette vidéo qui met en valeur les associations sportives de la commune, ainsi que le travail des équipes organisatrices.

Art postal 2024

Publié le 10 janvier 2024

Projet international 2024.

art postal

Un aménagement durable pour une nouvelle résidence

Publié le 11 décembre 2023

Une nouvelle résidence, inscrite dans une démarche de construction écologique, va voir le jour au cœur de Ramonville.

La livraison est prévue pour décembre 2025.

Initia 1

Restauration scolaire : un travail qui porte ses fruits

Publié le 11 décembre 2023

La restauration scolaire conserve sa labellisation Écocert en cuisine de niveau 1, tout en progressant dans de nombreux domaines.

Ecocert2

Aide de fin d'année (Afa)

Publié le 31 octobre 2023

L’allocation de fin d’année (AFA) a pour vocation de soutenir les Ramonvillois·es les plus fragiles sur la période des fêtes. Dépôt et examen des demandes du 9 octobre au 10 novembre 2023 lors des permanences.

AFA 2023

Réduire son empreinte numérique

Publié le 18 octobre 2023

Quelques conseils numériques pour préserver l'environnement.

Réduire son empreinte carbone

Médiathèque et centre culturel (Kiwi) : rénovation programmée

Publié le 02 septembre 2023

Une rénovation technique et énergétique des bâtiments abritant la médiathèque et le centre culturel (Kiwi) est programmée en 2024.

Ramonville au grand jour

Publié le 31 août 2023

Jean-Claude Marcoud, citoyen Ramonvillois, a engagé depuis quelques années un travail de recherches sur l'histoire de la commune. La municipalité le remercie et accompagne sa démarche.

JC Marcoud Livre Ramonville

<<  1 [23 4 5  >>