Actualité de Ramonville Saint-Agne

Collecte de photos anciennes de la ville

Publié le 19 juin 2023

Vous en avez peut-être dans vos tiroirs, au fond d'un carton au grenier ou dans vos albums photos ?

Ramonville old photo

Plein phare sur le Bénin

Publié le 04 juin 2023

Découvrez le Bénin, et plus particulièrement la commune d'Aplahoué au travers de la coopération décentralisée menée par la mairie avec la commune béninoise, grâce à l'exposition !

Expo Benin zoo

Nuisances sonores : les bonnes règles de voisinage

Publié le 21 avril 2023

Le bricolage et le jardinage sont des activités susceptibles de gêner le voisinage en raison de leur intensité sonore, et sont donc réglementés.

Nuisances sonores iStock

Stop au gaspillage alimentaire

Publié le 23 mars 2023

La commune lutte contre le gaspillage alimentaire dans ses restaurants scolaires, en collaboration avec l’association Pro-Portion.

Compost

Entretien 100 % écologique

Publié le 16 mars 2023

La commune a fait le choix de passer au nettoyage 100 % écologique dans les écoles, les bâtiments administratifs et les salles associatives.

Picto Spray

Nouvelles installations d'arceaux vélos

Publié le 03 février 2023

Dans le cadre de son plan de déploiement des arceaux vélos et d’un projet issu du budget participatif, la mairie a engagé de nouvelles installations sur la commune, portant ainsi le nombre d’arceaux à 292, d’ici la fin de ce projet en mars 2023.

iStock 1324108846 ParkingVélo

Le compostage

Publié le 16 janvier 2023

La recette pour réduire ses déchets !

Comment preserver un arbre 240x150

La Grande Collecte

Publié le 16 décembre 2022

La Grande Collecte est une association ramonvilloise de lutte contre la précarité menstruelle.

Opération tranquillité vacances, partez l’esprit tranquille

Publié le 16 juin 2023

L'opération tranquillité vacances permet d'être plus serein lorsque l'on s'absente de son domicile.

Operation tranquillite vacances

Lutte contre le moutique tigre : les actions se poursuivent

Publié le 01 juin 2023

La mairie de Ramonville co-construit, avec les acteurs locaux et les citoyen·nes, une dynamique pour limiter la prolifération du moustique tigre.

Visuel Moustique

Maragon Floralies : aménagement de la phase 3

Publié le 28 mars 2023

Les premiers coups de pelle des travaux de voirie viennent de démarrer sur la troisième phase de l’écoquartier Maragon Floralies.

travaux phase 3 MF

Mobilités : des nouveautés pour les cyclistes

Publié le 19 mars 2023

Les opérations en faveur des modes doux se poursuivent sur la commune.

Zoom métier : référent légumerie-production froide

Publié le 15 mars 2023

Découvrer le métier de référent légumerie-production froide à la restauration municipale.

Extinction de l'éclairage public

Publié le 19 janvier 2023

La mairie met en place le projet d’extinction de l’éclairage public sur la commune en faveur de la préservation de la biodiversité et des économies d’énergie.

AFF extinction eclairage public 2023

Facturation : plus de papier pour vos factures

Publié le 30 décembre 2022

À compter de février 2023, les factures de restauration scolaire, d’accueil périscolaire (Alaé) et de l’école de natation seront disponibles en version numérique, directement dans votre espace Famille.

Espace Famille

<<  1 2 [34 5  >>