Attention aux enfants !

Publié le 12 mai 2023 dans Tranquillité publique et prévention

C'est la course le matin, il faut vite déposer les enfants à l'école, partir au travail ... et la sécurité des enfants dans tout ça ?

Prevention velo

La sécurité aux abords des écoles est l'une des principales préoccupations des parents. Pour autant, de nombreuses infractions ont été recensées (non port de la ceinture de sécurité, téléphone au volant, pas de port du casque à vélo, etc.).

Que l'enfant soit à vélo, à pied ou conduit en voiture, avoir de bons réflexes peut éviter un drame. Automobilistes, adultes ou parents, soyez vigilants à vos enfants et à ceux des autres.

Tu es un enfant ? Et si tu testais tes connaissances en sécurité routière ?

QUIZZ
 1. En voiture, je suis obligé·e de mettre ma ceinture de sécurité.    V       F
 2. En voiture, je peux me mettre debout sur le siège.    V       F
 3. Je dois toujours traverser la route sur un passage piéton.    V       F
 4. Si je n'ai pas 10 ans, je m'assois à l'arrière et dans mon siège-auto.    V       F
 5. Papa et maman ont le droit de téléphone en conduisant.    V       F
 6. Quand je fais du vélo, je n'oublie pas de mettre mon casque.    V       F

Réponses : 1. Vrai / 2. Faux / 3. Vrai / 4. Vrai / 5. Faux / 6. Vrai.