Collecte des encombrants sur demande

Publié le 28 octobre 2019 dans Intercommunalité, Collecte et propreté

Le Sicoval propose un dispositif de collecte des encombrants et des déchets d’équipements
électriques et électroniques sur demande et gratuit.

Collecte des encombrants sur demande

Pour s’inscrire, il suffit de remplir un formulaire en ligne ou d’appeler directement le service des déchets du Sicoval (ci-dessous).

Pavillons individuels

Les particuliers peuvent prendre rendez-vous six fois par an et par foyer. Cinq unités au maximum
peuvent être déposées sur la voie publique (une machine à laver correspond à une unité, 10 planches correspondent également à une unité, etc.)

Remplir le formulaire

Déchets autorisés

Mobilier, matelas, ferrailles, jeux, vélos, petit et gros électroménager, informatique, téléphones, écrans de télévision.

Déchet non autorisés

Déchets verts et gravats, pneus et pièces automobiles, bouteilles de gaz et déchets toxiques, tout équipement de plus de 60 kg ou de dimensions supérieures à 2 x 1,5 x 1,5 m.

Logements collectifs

Un estimatif du volume à évacuer doit être fourni lors de la prise de rendez-vous par les gestionnaires, bailleurs ou syndics de copropriété dans la limite de :

• 6 fois/an pour les collectifs de 1 à 50 logements ;
  • 12 fois/an pour les collectifs de 51 à 150 logements ;
  • 12 fois/an pour les collectifs supérieurs à 150 logements (possibilité de dates de collectes supplémentaires sous réserve de validation du Sicoval).

Remplir le formulaire

Sicoval - Service déchets