Des ambassadeurs du climat

Publié le 01 septembre 2022 dans Groupe Citoyen pour le Climat, Environnement et santé, Développement durable

Créé il y a quelques mois, le Groupe Citoyen pour le Climat, composé de Ramonvillois·es, s’investit aux côtés de la commune pour renforcer son engagement en matière de transition écologique.

Actu Assemblee Citoyenne

Suite au tirage au sort organisé en début d’année, 18 citoyen·nes de 20 ans et plus ont été sélectionnés pour composer le Groupe Citoyen pour le Climat pour une durée de deux ans.

Succédant au Conseil de développement durable créé sous la précédente mandature, le collectif a pour mission de participer à la réalisation et au suivi des projets en cours de la collectivité sur la transition écologique durable et la santé environnementale. Le but est d’aboutir à des actions concrètes en lien avec les élu·es et les services référents.

Au coeur des projets

L’Atelier d’écologie politique (Atecopol) est intervenu lors de leur première réunion en mars 2022 pour les sensibiliser aux grands enjeux du réchauffement climatique. Le groupe a travaillé sur diverses thématiques telles que la mobilité, la biodiversité et l’éclairage public.

En juin 2022, les dix-huit membres sont devenus acteurs de la fresque du climat – animée par Atecopol – un jeu collaboratif où les personnes co-construisent une fresque résumant les mécanismes du changement climatique tels qu’ils sont démontrés dans les rapports du GIEC.