EMEAR : Inscriptions et nouvelle offre

Publié le 04 juin 2021 dans Sport, Culture, École municipale d'enseignements artistiques de Ramonville (Émear), Enfance (3-11 ans), Jeunnes (11-17 ans)

L’école municipale d’enseignements artistiques de Ramonville (Émear) propose une nouvelle offre pour la rentrée de septembre.

Renseignez-vous lors des réinscriptions et des nouvelles inscriptions.

EMEAR : Inscriptions et nouvelle offre

NOUVELLE OFFRE

Dès la rentrée, l’Émear proposera deux types d’enseignements musicaux aux élèves de plus de 12 ans : un cursus pour celles et ceux ayant déjà suivi une formation dans l’établissement ou un parcours principalement axé sur la pratique collective.

L’école de musique animera également de nouveaux modules d’enseignement collectifs (jazz, classique, musiques actuelles, composition, improvisation, pratiques transdisciplinaires, etc.).

Consulter la plaquette de la saison 2021/2022

Le cursus

Référentiel national de formation qui garantit aux élèves un niveau homogénéisé entre tous les établissements d’enseignement artistiques classés sur le territoire national.

• Formation musicale
  • Pratique d’un instrument
  • Pratique collective (choix d’un ou plusieurs modules de pratiques collectives).
Le parcours
  • Pratique d’un instrument
  • Pratique collective (choix d’un module de pratique collective).

REINSCRIPTIONS ET NOUVELLES INSCRIPTIONS

Réinscriptions

Les adhérent·es de la saison 2021/2022 de l’Émear recevront par e-mail et courrier les informations relatives à leur réinscription qui aura lieu du 14 au 27 juin.

Réinscriptions en ligne

Nouvelles inscriptions

Les nouvelles inscriptions pour l’année 2021/2022 seront ouvertes à partir du 5 juillet.

Les dossiers seront bientôt disponibles en version papier à l’Émear, téléchargeables sur le site Internet de la mairie ou directement à remplir en ligne sur l’Espace Émear.
Ils sont à retourner par voie postale ou à remettre en main propre au secrétariat de l’Émear.

Pour être considérée comme définitive, toute nouvelle inscription doit être validée par l’administration. Toute inscription ultérieure sera automatiquement placée sur liste d’attente.

Hommage à Maguy Pradal

À l’acronyme Émear viendra honorer par sa présence, le nom de Maguy Pradal, première présidente de l’Association Musicale de Ramonville en 1980 et membre fondatrice de l’école de musique.
Décédée en début d’année 2021, Maguy Pradal, en humaniste résolue, a toujours su mettre ses talents artistiques et pédagogiques au service du plus grand nombre.
Symbole fort d’une école, consciente de son héritage, ancrée dans la tradition mais aussi résolument moderne et tournée vers des publics sans cesse renouvelés, Maguy Pradal est restée tout au long de sa carrière au plus proche des artistes, pour lesquels elle a tant donné.