Fête du jeu 2023

Publié le 24 mars 2023 dans Centre social d'animation

Retour sur une journée convivale et festive.

OpenAgendaFacebook

2023 nous revoilà pour une nouvelle participation à la Fête du jeu. L’occasion de représenter le centre social d’animation « Couleurs et Rencontres » et de vous proposer plusieurs ateliers autour du jeu :

• un espace d’éveil pour les moins de 3 ans avec un parcours de motricité ;
  • une fresque collaborative sur le thème de l’univers marin ;
  • un tournoi du jeu vidéo « Mario Kart » pour les plus de 15 ans.

C’est avec beaucoup de plaisir et sous le signe de la convivialité que Valérie Lauren et Aurore ont accueilli les adhérent·es et rencontré de nouvelles personnes qui, on l’espère, viendront prochainement au centre social.

Évènement phare de la commune, cette édition a une nouvelle fois été une réussite en attirant plus de 700 personnes sur la journée. Parmi les nouveautés cette année, un espace dédié aux jeux vidéos dans la salle Cazaux. Une dizaine de participant·es, âgé·es de 15 à 25 ans, se sont affronté·es l’après-midi sur la Nintendo Switch autour de l’indémodable Mario Kart pour tenter de remporter des lots culturels (place pour le cinéma L’Autan, le Kiwi, le Bikini, etc.). En parallèle, une exposition, prêtée par la bibliothèque départementale de la Haute-Garonne, reprenait l’histoire des jeux vidéos comme vecteur de lien social.