Groupe citoyen pour le climat

Publié le 10 avril 2022 dans Groupe Citoyen pour le Climat, Démocratie participative, Développement durable

Pour renforcer son engagement dans la transition écologique, la commune vient de créer le Groupe Citoyen pour le Climat, composé de Ramonvillois·es prêt·es à s’investir à ses côtés.

Actu AtlasBiodiversiteCommunale

Un collectif de 18 citoyen·nes

Suite au tirage au sort organisé en début d’année, 18 citoyen·nes de 18 ans et plus, répartis en parité égale, ont été sélectionnés pour composer le Groupe Citoyen pour le Climat pour une durée de deux ans. L’Atelier d’écologie politique (Atecopol) est intervenu lors de leur première réunion le 16 mars 2022 pour une information sur les données du climat.

Au cœur des projets

Le Groupe Citoyen pour le Climat, qui succède au Conseil de développement durable créé sous la précédente mandature, a pour mission de participer à la réalisation et au suivi des projets en cours de la collectivité sur la transition écologique durable et santé environnementale.

Le but est d’aboutir à des actions concrètes en lien avec les élu·es et les services référents.