Incendie immeuble G. Tillion : soutenez les familles et les commerçants

Publié le 06 juin 2023 dans Action sociale - Solidarité

Prise en charge des personnes évacuées et appel aux dons : la mairie de Ramonville organise l’opérationPlan de travail 1

Samedi 6 mai, un incendie est survenu dans un immeuble situé rue Germaine Tillion à Ramonville et a ravagé 10 appartements. M. le Maire, Christophe Lubac, s’est rendu sur place sans délai pour apporter son soutien aux familles concernées et aux sapeurs-pompiers qui ont agi pour éteindre l’incendie.

Les familles concernées ont été prises en charge immédiatement par la municipalité qui a organisé leur relogement d’urgence à Ramonville et a ouvert une permanence pour les accueillir et les accompagner dans leurs démarches. La commune remercie le Secours populaire pour sa participation active à ses côtés, pour ces familles qui ont tout perdu.

Une action de collecte de vêtements et de produits de première nécessité a été organisée par la mairie. En deux après-midis, la générosité des Ramonvillois·es a permis de subvenir aux besoins de première nécéssité des familles sinistrées.

Mr le Maire Christophe Lubac, les équipes de la mairie, du CCAS et du Centre Social remercient les Ramonvillois qui ont su encore une fois montrer leur générosité.

SOUTIEN AUX FAMILLES ET AUX COMMERCANTS
  • Pour les familles : une caisse de solidarité est ouverte jusqu'au 30 juin 2023.

Gérée exclusivement par le CCAS, cette caisse est ouverte afin de venir en aide aux familles et les accompagner dans cette épreuve.

• Pour les commerçants : une cagnotte est lancée

L’association des commerçants et artisans ramonvillois apporte tout son soutien auprès des familles et donne un élan de solidarité aux commerces impactés. Soutenez Sandrine de L’épicerie Nos Délices et Junior de la boucherie Terre d’Oc suite à l’arrêt temporaire de leurs activités en participant à la cagnotte de l’association. Elle leur sera reversée pour les aider dans cette épreuve difficile.

ACCÈS À LA CAGNOTTE

A NOTER

La commune appelle à la plus grande vigilance quant à toute opération qui pourrait être lancée par d’autres biais concernant cette situation (appel aux dons en nature ou numéraire), afin de prévenir toute situation d’abus ou de démarchage abusif.