L'aide alimentaire d’urgence

Publié le 31 mars 2020 dans CCAS, Coronavirus

La commune a souhaité élargir l’aide alimentaire d’urgence aux familles ayant de faibles ressources.

L'aide alimentaire d’urgence

Consciente que cette période de confinement peut fragiliser certaines situations, la commune a décidé d’ouvrir des aides individuelles aux 332 familles bénéficiant des deux tarifs les plus bas de la restauration scolaire (0,60 € et 1,16 €). Cela concerne 338 enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de Ramonville.

Ce dispositif de solidarité vise à compenser le surcoût qui pèse sur ces familles amenées à garder à domicile les enfants, par rapport au coût de la cantine scolaire en temps normal.

Cette aide sera attribuée aux familles concernées sous la forme de bons alimentaires, selon des modalités qui leur seront communiquées par courrier, via le portail Famille.
Il est demandé aux familles de suivre strictement les indications notées dans le courrier quant aux démarches à accomplir et aux contacts à saisir.

Par ailleurs, il convient de préciser que les familles ou personnes bénéficiant déjà d’une aide alimentaire continuent à en bénéficier.

Les autres familles ou personnes se trouvant dans une situation difficile sont invitées à contacter le centre communal d’action sociale ou le guichet unique (coordonnées ci-dessous) afin que leur situation soit étudiée et qu’un accompagnement adapté puisse être proposé le cas échéant.

Centre communal d’action sociale

05 61 75 21 21 ou 05 61 75 21 28