L’Assemblée citoyenne est lancée

Publié le 24 août 2021 dans Assemblée citoyenne, Démocratie participative

L’Assemblée Citoyenne de Ramonville a tenu sa première réunion le 1er juillet 2021 pour accueillir les membres de ses trois collèges (36 titulaires et 24 suppléant·es) et décider de son fonctionnement.

L’Assemblée citoyenne est lancée

Le maire, les élu·es et la chargée de mission porteurs du projet ont rappelé sa vocation et sa légitimité à représenter la diversité de la citoyenneté ramonvilloise. Les questions ont montré l’attachement du groupe au respect de son indépendance et à l’efficacité de son travail, en accord avec la charte et l’éthique de l’Assemblée citoyenne.
Après des réflexions en sous-groupes, les propositions faisant consensus ont été adoptées, notamment la tenue de réunions plénières mensuelles, la mise en place des travaux par projets en sous-groupes et la préparation des sujets à discuter à la mi-septembre.
Une équipe va d’ailleurs préparer cette réunion qui portera sur la présentation des projets proposés par la mairie, les souhaits de contribution de chacun·e et les outils d’auto-organisation issus en partie de l’éducation populaire.

Cet article a été rédigé par Corinne C. et Michel E., membres titulaires du collège des tirés au sort et des volontaires de l’Assemblée citoyenne.