L'été à la piscine Alex Jany

Publié le 03 juillet 2022 dans Sport

La piscine Alex Jany de Ramonville organise des animations ponctuelles tout au long de l’été (lectures, tournois de volley-ball et de tennis de table, etc.). Des stages de natation à destination des enfants sont aussi programmés.

Les stages de natation

Cet été, cinq stages de quatre séances sont proposés à vos enfants pour apprendre à nager. Une séance de 45 min est organisée chaque matin du mardi au vendredi (y compris les jours fériés).

Du 12 au 15 juillet, du 16 au 19 août et du 23 au 26 août

• 1 stage débutant à 10h avec 8 enfants.
  • 1 stage perfectionnement à 11h avec 10 enfants.

Du 19 au 22 juillet, du 26 au 29 juillet, du 02 au 05 août et du 09 au 12 août

• 1 stage débutant à 10h avec 8 enfants.
  • 1 stage débutant à 11h avec 8 enfants.
  • 1 stage perfectionnement à 11h avec 10 enfants.

Inscriptions et tarifs

Nombre de places limitées ! Inscription à l’accueil de la piscine et paiement à l’avance obligatoire.

• Ramonvillois·es : 45 € le stage (sur présentation d’un justificatif de domicile)
  • Extérieurs : 70 € le stage

L'accès à la piscine s'effectue 15 minutes avant la séance.

Ban piscine separation

Le dispositif j'apprends à nager

Cet été, la piscine participe au dispositif national "J'apprends à nager" qui s’inscrit dans le cadre du plan interministériel de prévention des noyades. Ce dispositif gratuit s’adresse aux enfants de Ramonville entre 6 et 12 ans et dont le quotient familial est inférieur ou égal à 873 € et contribue à l’obtention de l’attestation du Savoir Nager Sécuritaire attendu en 6e.

Inscriptions

Les inscriptions ont lieu directement à la piscine. Le dossier complet devra être déposé à la piscine avant le début du stage.

Renseignements au 05 61 75 21 31.

Dates des stages

La piscine propose 2 stages (45 min) tous les matins de 10h à 10h45, du mardi au vendredi.

• Du 19 au 29 juillet
  • Du 02 au 12 août

L'accès à la piscine s'effectue 15 minutes avant la séance.

Partir en livre

Partir en livre : Amitié !

En juilllet, la médiathèque Simone-de-Beauvoir de Ramonville sort de ses murs et part en livre !

Diverses animations sont proposées, par la médiathèque, à la piscine Alex Jany les mardis 12 et 19 juillet le jeudi 21 juillet dès 15h.