Le chèque Culture et Sport, préparez la rentrée !

Publié le 22 septembre 2021 dans Sport, Enfance (3-11 ans), Centre communal d'action sociale, Culture - Loisirs

Depuis cinq ans, la mairie et le centre communal d’action sociale (CCAS) proposent aux familles, le « Chèque Culture & Sport ». Ce coup de pouce de la rentrée permet à un grand nombre d’enfants d’accéder à des activités culturelles et sportives.

Le chèque Culture et Sport, préparez la rentrée !

Qui peut en bénéficier ?

Le « Chèque Culture & Sport » est accessible aux enfants ramonvillois de 6 à 15 ans révolus dont le quotient familial est inférieur ou égal à 605 € (calculé par la commune sur la base de l'avis d'imposition).

Quelle offre culturelle et sportive ?

Pour ces enfants, un chèque de 50 € à faire valoir au choix :

• auprès de l’école municipale d’enseignements artistiques de Ramonville (Émear) ou d’une association culturelle de Ramonville partenaire.

ou

• auprès d’un club sportif de Ramonville partenaire ou de l’école municipale de natation (hors stage, abonnement piscine et animations).

Non remboursable, le chèque est attribué par la ville et la somme est directement déduite du montant de la cotisation annuelle à régler auprès des structures partenaires.

La mairie offre aussi à chaque membre de la famille de l’enfant une place pour le cinéma L’Autan et un spectacle au Kiwi.

Comment en bénéficier ?

Le dossier est à retirer dès le 22 août 2022 :

• au guichet unique Mairie - pl. Ch.-de-Gaulle
  • au CCAS - 18 pl. Marnac
  • à l’Émear - 2 allée N.-de-Condorcet
  • à la piscine - Allée des Sports
  • à télécharger sur l’espace Famille de Ramonville

Le dossier complet est à déposer jusqu’au 28 octobre 2022 uniquement au CCAS.