Conseil de la vie associative : un forum pour échanger

Publié le 03 février 2023 dans Associations, Démocratie participative, Autres instances participatives

Un forum de discussion entre associations a été mis en place par le Conseil de la vie associative (CDVA).

iStock 1349476600 Partage Idées

Le conseil de la vie associative représente les associations de la commune, développe le lien associatif et porte des projets communs.

Le conseil est officiellement représenté par seize associations :

• Accueil des Villes de France (AVF)
• Association Musicale de Ramonville (AMR)
• Collectif la Maison (Alter-Habitat, Areso, Atout Bout’Champ, Roule Ma frite, Caracole, Mitsa, Sel Cocagne)
• Comité des Fêtes
• Culte (Club des Utilisateurs de Logiciels libres et de gnu/linux de Toulouse et des environs)
• Dire (Données Informations Relais sur l’Environnement)
• Gravity Athlétics
• Handball CRAHB
• La Grande Collecte
• La Ferme de 50
• Péniche Didascalie
• Planète Sciences
• Projet Internet Citoyen (PIC)
• Sensactifs
• Spi d’Oc
• Vis à vie

La mise en oeuvre de la mutualisation des moyens entre associations et l’organisation d’une journée autour du bénévolat sont actuellement les projets en cours.
Pour participer à ces projets et apporter vos idées, rendez-vous sur le forum de discussion interassociatif : https://forum.mairieramonville.fr

Afin de recevoir une invitation pour être inscrit et utiliser le forum, envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La prochaine réunion du conseil de la vie associative sera annoncée sur le forum.