Le Conseil des Jeunes en action

Publié le 12 février 2023 dans Démocratie participative, Conseil des Jeunes

Cette année, les seize membres du Conseil des Jeunes (CoJ) sont motivés par la mise en œuvre de divers projets afin de s'impliquer dans la vie de la cité et de développer des actions en direction des jeunes.

coj rando glisse 2022

Des projets déjà réalisés
  • Des bibliothèques ont été fabriquées et mises en place dans les cinq groupes scolaires.
  • Une boîte à livres jeunesse a été inaugurée en septembre 2022 à l'Aquoiboniste. Des livres peuvent être déposés ou empruntés.
  • Un audit sur les parcs à jeux, à promixité des écoles, a été réalisé en juin 2022, et a été transmis aux élu·es en janvier 2023.
... Et des projets en cours
  • Une malle de jeux en bois coopératif, en cours de création, sera mise à disposition dans les accueils jeunesse de la commune (Alaé, centre de loisirs, etc.) après le mois de janvier.
  • Un travail est actuellement mené sur les grandes femmes historiques*. L'exposition sera proposée, en mars et en avril, à la mairie et au Kiwi.
  • Les jeunes cojistes ont participé à la re-végétalisation de la commune lors du chantier de plantation de plusieurs haies stratifiées, courant janvier 2023.

* Les 10 grandes femmes historiques

• Simone Veil