Les arceaux vélos fleurissent sur la commune

Publié le 28 octobre 2020 dans Votre ville, A pied ou à vélo, Au quotidien, Cadre de vie

Pour favoriser la pratique du vélo, la mairie poursuit l’installation d’arceaux vélos sur la commune.

Les arceaux vélos fleurissent sur la commune

Tour des lieux d’implantation.

De plus en plus plébiscité, le vélo progresse dans les pratiques quotidienne de déplacement des citoyen·nes.

La mise en place d’arceaux vélos sur la commune répond à cette progression et fait partie intégrante de la politique de développement durable de la collectivité depuis plusieurs années : améliorer la mobilité et favoriser l’utilisation des modes doux en offrant des points sécurisés pour accrocher son vélo. Les arceaux vélos ont été déployés par les services techniques de la ville et se situent à proximité des équipements publics (établissements culturels et sportifs, piscine, écoles, etc.) et des zones de loisirs principalement.

Pour les prochaines implantations nécessitant une réflexion plus précise, une démarche concertée sera engagée, comme cela était le cas précédemment, afin de s’assurer de la pertinence de ces installations au regard de la maîtrise d’usage des habitant·es.

Lieux d’implantation et nombre d’arceaux vélos

Site Carte Arceaux velos nov 2020

Mairie : 10 Eméar : 8 Salle gym Karben : 6
Place Marnac : 16 Rue des Frères-Lumière : 3 City stade : 3