Maragon Floralies : aménagement de la phase 3

Publié le 28 mars 2023 dans Maragon Floralies, L'écoquartier Maragon-Floralies

Les premiers coups de pelle des travaux de voirie viennent de démarrer sur la troisième phase de l’écoquartier Maragon Floralies.

travaux phase 3 MF

Dans le cadre du chantier de la phase 3 de l’écoquartier Maragon Floralies, les travaux de création de la rue George Sand ont débuté en mars 2023, pour une durée prévisionnelle de 16 mois.

Cette nouvelle voie reliera à terme la rue Victor Hugo à l’avenue de Suisse, via l’allée des Tamaris et desservira les logements de la phase 3, dont certains sont en cours de construction (lot A et C). Seront également compris dans l’aménagement, une piste cyclable bidirectionnelle et des cheminements piétons, des commerces, des espaces publics ainsi que des équipements dont la nouvelle gendarmerie.

Ce nouvel aménagement va progressivement modifier le paysage du bas de l’avenue de Suisse avec le recul du talus pour accueillir une nouvelle entrée sur l’écoquartier.