Mise aux normes du complexe Karben

Publié le 08 juin 2022 dans Aménagement et projets d'urbanisme

Des travaux de mise aux normes accessibilité et sécurité incendie seront prochainement réalisés au sein du complexe Karben.

Karben

Ces travaux sont planifiés dans le cadre de l’Agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP), par lequel la commune s’est engagée à assurer l’accessibilité des bâtiments communaux.

Programme des travaux

Les travaux concernent le gymnase Karben ainsi que la salle de gymnastique et d’escalade.

Gymnase

• Mise aux normes accessibilité : toilettes, vestiaires et douches, vestiaire arbitre, hall d’entrée, cheminements extérieurs, tribunes
  • Mise aux normes incendie : issues de secours

Salle de gymnastique/escalade

• Mise aux normes incendie : issues de secours, coupure gaz
  • Mise aux normes accessibilité : toilettes, issues de secours

Le chauffage et l’eau chaude du complexe Karben ont été rénovés lors des travaux du dojo en 2021, ces installations étant communes aux deux bâtiments, mitoyens d’un côté.

L’agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP) est un outil de stratégie patrimoniale de mise en accessibilité adossée à une programmation budgétaire. Il correspond à un engagement, pour tout gestionnaire et propriétaire d’établissement recevant du public (ERP), de réaliser des travaux, de les financer et de respecter les règles d’accessibilité.