Mise en route du plan de déplacement et de stationnement

Publié le 04 avril 2022 dans Mobilite, Transports et stationnement , A pied ou à vélo, Démocratie participative

La municipalité pérennise son engagement en faveur d'une ville accessible et durable avec le lancement du plan de déplacement et de stationnement au printemps 2022.

plan deplacement stationnement mobilites

L’objectif de ce plan est d’améliorer la circulation des divers modes de transport à Ramonville et d’encourager une baisse de l’usage de la voiture de 20 % d’ici 2025 pour les déplacements intracommunaux. Un diagnostic des mobilités, de la circulation et du stationnement est lancé dès ce mois-ci par la commune, en collaboration avec le Sicoval et Egis, un prestataire externe.

Diagnostic des mobilités, de la circulation et du stationnement

Ce diagnostic comprend notamment la réalisation de comptages des flux de circulation et un sondage auprès des usagers - via un questionnaire diffusé dans les prochaines semaines - sur leurs modes de déplacements.

Concertation

Des temps de concertation avec l’Assemblée Citoyenne, les conseils de quartier et les associations en lien avec la mobilité, permettront parallèlement de les questionner sur la mobilité de demain.