Mobilité : expérimentation "Dernier Km" vers le parc du Canal

Publié le 28 novembre 2022 dans Mobilite, Transports et stationnement , A pied ou à vélo

À partir du 2 décembre, le Sicoval lance un dispositif destiné à faciliter les trajets domicile-travail des habitant·es du territoire travaillant sur le Parc du Canal : l’expérimentation « Dernier km ».

Vélo

Favoriser l’utilisation des modes doux

L’expérimentation “Dernier km” a pour objectif d’encourager les salariés du Parc du Canal de tester l’accès à leur lieu de travail à pied ou à vélo depuis la place Karben (proche du collège), pour éviter l’avenue Latécoère très saturée.

Un dispositif sécurisant et incitatif

• Place Karben : installation de 10 box à vélo sécurisés et de 7 places réservées au covoiturage ;
• Aménagement et sécurisation de l’itinéraire cyclable entre la place Karben et le Parc du Canal ;
• Aménagement cyclable de la rue Hermès : passage en sens unique pour les véhicules motorisés, création d’une « vélorue » et d’une bande cyclable en contre-sens.

Participer à l’expérimentation

Les salarié·es doivent s’engager pour 1 à 6 mois :
• à emprunter les transports  en commun ou le covoiturage pour rejoindre la place Karben, depuis leur domicile ;
• à terminer son trajet à vélo, à pied ou en trottinette jusqu’à son lieu de travail (5 à 8 minutes environ).

2022 11 17 11 38 06 Lexprimentation Dernier kilomtre pour les salaris du Parc du Canal Commu

Service Mobilités du Sicoval