Nouveau plan de déplacement et de stationnement

Publié le 12 décembre 2021 dans Mobilite, Transports et stationnement , A pied ou à vélo, Démocratie participative

Un nouveau plan de déplacement et de stationnement va être réalisé à compter de 2022. Les instances participatives et l'ensemble de la population sont invités à y participer.

Visuel Mobilité Vélo

L’élaboration de ce plan est mené par la commune et EGIS, un prestataire extérieur, sur le premier semestre 2022.

Il comporte trois phases :

• réalisation d'un diagnostic des mobilités ;
  • construction d'un plan de déplacement et de circulation final ;
  • propositions des opérations et des aménagements concrets à réaliser à court et moyen termes sur le territoire communal pour améliorer los déplacements quotidiens.

Concertation

La participation des Ramonvillois.es est essentielle durant les temps de concertation organisés tant pour connaître les usages que pour réfléchir ensemble à la mobilité de demain.

Ce travail construit conjointement avec le tissu associatif, l’Assemblée Citoyenne mais également les conseils de quartier vise à intégrer l’ensemble des parties prenantes au projet.

Pour participer, contactez vos instances de proximité pour y prendre part.

Des informations complémentaires sur les dates clés de présentation et de participation seront prochainement communiquées.