Préinscriptions scolaires 2023-2024

Publié le 23 janvier 2023 dans Enfance (3-11 ans), Enfance - Jeunesse

Les préinscriptions scolaires ont lieu du 30 janvier au 10 mars 2023.

Note Thanun ecole unsplash

Qui est concerné ?

• Les enfants nés en 2020 (entrant en première année de maternelle),
  • Les nouveaux arrivants à Ramonville (maternelle et élémentaire),

Pour les enfants déjà scolarisés à Ramonville, la montée de niveau se fait automatiquement.

1. Préinscription administrative jusqu'au 10 mars 2023, au pôle Éducation, enfance, jeunesse

Préinscription par une personne exerçant l’autorité parentale (parent ou responsable légal·e) munie des documents suivants :

• justificatif de domicile de moins de 3 mois (factures gaz, électricité, téléphone fixe, box, assurance habitation, quittance de loyer) ;
  • livret de famille ou extrait de naissance ;
  • avis d’impôt 2022 sur les revenus 2021 ;

Et, selon votre situation :

• certificat de radiation (en cas de changement d’école) ;
  • pièce d’identité et attestation du représentant n°2, donnant son accord pour la scolarisation à Ramonville (en cas de séparation).

Tout dossier incomplet ne pourra être traité.

Une attestation de préinscription vous sera délivrée, laquelle devra être présentée au directeur ou à la directrice de l’école lors de l’inscription pédagogique.

Le respect des périmètres scolaires

Tout enfant doit être scolarisé dans l’école à laquelle est rattaché son quartier.

Carte scolaire

2. Inscription pédagogique et définitive auprès de l’école (admission)

Auprès de l'école de secteur (coordonnées transmises par la mairie lors de la préinscription). L’inscription de l’enfant est confirmée par le directeur ou la directrice sur présentation des documents suivants :

• attestation de préinscription (fournie par la Mairie) ;
  • livret de famille ou acte de naissance ;
  • carnet de santé ;
  • certificat de radiation, le cas échéant ;
  • notification de passage, le cas échéant ;
  • attestation d’assurance responsabilité civile scolaire, à remettre à la rentrée.

L’inscription n’a pas à être renouvelée tous les ans.

Cas particulier : pour une entrée immédiate à l’école (en cas notamment de déménagement, les inscriptions se déroulent toute l’année).

Pôle Éducation, Enfance, Jeunesse et Qualité alimentaire

Pl. Charles-de-gaulle, mairie.