Remplacement d'arbres dangereux Av. Latécoère/Bd Mitterrand

Publié le 16 février 2021 dans Travaux et voirie, Au quotidien, Cadre de vie

Arrivés en fin de vie, les peupliers situés sur l'avenue P.G. Latécoère (face au SDIS) et le boulevard F. Mitterrand à proximité du rond-point du métro vont être remplacés. Les tavaux débutent le 17 février 2021. La replantation, sur la base d'un arbre enlevé, 3 arbres et arbustes replantés, se déroulera au dernier trimestre 2021.

Capture

Abattage

Pour des raisons de sécurité, le Conseil départemental de la Haute-Garonne va procèder du 17 au 26 février 2021 à l'abattage de peupliers dangereux le long de l’avenue P.G. Latécoère (face au SDIS) et sur le boulevard F. Mitterrand à proximité du rond-point du métro.

Durant ces travaux (de 8h30 à 17h) :
• le chemin piétonnier entre l’av. Latécoère et la rue des Cigognes sera dévié suivant l’emprise des travaux.
• la présence de matériels bruyants (nacelles, (tronçonneuses, engins de chantier) va engendrer du bruit et de la poussière.
• sur l’avenue Latécoère, le stationnement sera interdit et la circulation perturbée.

Replantation

Le Conseil départemental procédera, au dernier trimestre 2021, à des travaux de replantation en collaboration avec la mairie de Ramonville, sur la base de l’engagement communal d’1 arbre enlevé, 3 arbres et arbustes replantés.