Semaine asiatique au centre social

Publié le 24 mars 2023 dans Informations pratiques locales, Centre social d'animation

Semaine Asiatique au centre social : sous le signe du  « Lapin d’eau »

Aucun·e adhérent·e n’a « posé de lapin » au centre social pour les diverses animations prévues, à l’occasion du nouvel an asiatique entre le 16 et le 24 janvier dernier.

shutterstock 2222803703
  • Un atelier cuisine basé sur des propositions culinaires de Gisèle Sautré, où pas moins de 15 participantes ont relevé le défi de s’essayer à une cuisine aux nombreuses saveurs : champignons shiitake, mélange d’épices saté, etc.
  • Un atelier mémoire spécifique sur le thème, avec musique, encens, diapositives, QCM et objet mystère à l’appui.
  • Un atelier art plastique avec une initiation à l’origami (technique de pliage n’utilisant ni ciseaux ni colle et permettant de passer avec « magie et doigté » du plat d’une feuille de papier au volume d’un animal ou d’une boîte).
  • Un atelier art plastique pour réaliser une fresque de 2,50 m à la peinture acrylique représentant une belle en kimono, permettant ainsi d’orner la salle où fut savouré le repas concocté par les adhérentes ; bouillon aux champignons shiitake, poulet au saté (épice douce) avec son riz cantonnais, et verrines de perles du Japon aux fruits.

Cette sollicitation de tous les sens, lors des ateliers, tels que la vue, l’ouïe, le toucher et le goût, laisse augurer une très belle nouvelle année au centre social, placée sous le signe astrologique du lapin, signe de vigilance, sérénité, calme, courtoisie et gentillesse !

Bonne année à tou·tes !

Asie 1