Conseil des jeunes (COJ)

Publié le 02 octobre 2021 dans Conseil des Jeunes

Inscrivez-vous !
En octobre, déposez vos candidatures pour devenir un·e jeune élu·e.

Conseil des jeunes (COJ)

Le projet pour ce nouveau conseil des jeunes est de rassembler une vingtaine de filles et de garçons volontaires pour travailler sur les sujets qui intéressent les jeunes Ramonvillois·es et apporter leur regard sur les politiques publiques menées par la commune. C’est pour les jeunes une opportunité de vivre une expérience active de leur citoyenneté. La durée du mandat est de 2 ans maximum (durée initiale d’une année scolaire, reconductible une fois).

Pourquoi devenir un·e jeune élu·e ?

• Donner son avis sur les grands projets de la ville.
  • Faire émerger des projets adaptés aux attentes des jeunes.
  • Représenter les jeunes de la commune.

Dépôt des candidatures

• Ouvert aux élèves scolarisés ou résidents de façon régulière sur la commune à partir du CM2 (10 ans) et jusqu’en classe
    de 4e (13-14 ans).

Contact pour inscription : Pôle Éducation
Jeunesse au 05 61 00 31 42.