Sortie neige au plateau de Beille

Publié le 24 mars 2023 dans Informations pratiques locales, Centre social d'animation

beille

Après un départ matinal où nous retrouvons nos animatrices du centre social, c’est parti pour la découverte du plateau de Beille.

Après 2h de route, nous commençons l’ascension du plateau. Au décor vert de la vallée succèdent, tout d’un coup, de magnifiques paysages enneigés. La magie s’opère chez les petits comme chez les grands !

À l’arrivée, chacun·e s’oriente vers l’activité de son choix : ski, raquette, luge, bataille de boule de neige ou construction de bonhommes de neige... Tout est permis !

Vient ensuite la pause déjeuner où nous profitons d’un pique-nique dans un décor de carte postale avec les monts enneigés.

Au loin, nous apercevons les chiens de traîneaux qui jappent joyeusement.

Après cette journée riche en émotions, il est temps de rentrer mais auparavant nous partageons un goûter bien mérité, l‘occasion d’échanger et de faire connaissance.

Sur le chemin du retour, nous emportons ces beaux souvenirs que nous aurons plaisir à nous remémorer lors des froids jours de pluie, mais en attendant les enfants dorment, bercés par le bus, et leurs rêves prolongent encore cette délicieuse journée.

Merci à toute l’équipe !

Laure