Réduire
     ses déchets

Faites-le vous-même !

Fabriquez un spray nettoyant pour toutes les surfaces

L’association toulousaine Zero Waste partage avec vous sa recette de spray nettoyant.

• Pulvérisateur ou bocal
  • Verre doseur

Ingrédients

• ½ litre de vinaigre blanc
  • 1 litre d’eau
  • En option pour parfumer : des épluchures d’agrumes ou 20 à 30 gouttes d’huile essentielle (menthe, citron, etc.).

Note : les huiles essentielles sont à proscrire pour les enfants de moins de 8 ans (sauf la lavande fine et la lavande vraie) et les femmes enceintes. Zero Waste Toulouse n’a aucune compétence médicale ou en dermo-cosmétique et décline toute responsabilité quant à l’utilisation de ces produits au quotidien.

Recette

• Dans un bocal ou pulvérisateur vide, mélanger tous les ingrédients.
  • Faire macérer des feuilles de menthe ou des épluchures d’agrumes dans le vinaigre pendant une semaine pour le parfumer.