• Chèque Culture & Sport

Le chèque Culture et Sport

Soucieux de permettre au plus grand nombre d’enfants ramonvillois d’accéder au sport et à la culture, la municipalité et le centre communal d’action sociale ont lancé en 2017 le « Chèque Culture & Sport ».

Pour qui ?

Le « Chèque Culture & Sport » est accessible aux enfants ramonvillois

• de 6 à 15 ans révolus (nés entre 1/01/2008 et le 31/12/2017),
    • dont les familles ont un quotient familial inférieur à 605 €.

Quelle offre culturelle et sportive ?

Pour ces enfants un chèque de 50 € à faire valoir au choix :

auprès de l’École municipale d’enseignements artistiques de Ramonville (Émear) ou d’une association culturelle partenaire : c’est le chèque « Culture ».

ou

auprès d’un club sportif partenaire ou de l’école municipale de natation (hors stage, abonnement piscine et animations) : c'est le chèque « Sport ».

Les 50 € attribués par la ville seront directement déduits du montant de la cotisation annuelle à régler auprès des structures partenaires. Chèque non remboursable.

En +, pour chaque membre de leur famille :

• une place de cinéma à L’Autan
    • un spectacle au KIWI (ex centre culturel)

Comment et quand faire la demande ?

Pour l'année 2023-2024 :

1. Récupérer le dossier d’inscription dès le 29 août :

• au guichet unique Mairie - pl. Ch.-de-Gaulle
    • au CCAS - 18 pl. Marnac
    • à l’ÉMEAR - 2 allée N.-de-Condorcet
    • à la piscine - Allée des Sports
    • ou le TÉLÉCHARGER ICI

2. Remplir la fiche inscription et la déposer au CCAS de Ramonville (18, Place Marnac) ou à l’accueil de la mairie (guichet unique) avec une copie des documents suivants :

• attestation CAF (de moins de 3 mois) ;
    • avis d'imposition ou non imposition 2023 (sur les revenus de 2022) ;
    • attestation de préinscription ou d’inscription à l’activité du choix de/des enfants, si vous en disposez.

3. Si vous êtes éligibles au disposif, le CCAS vous contactera pour vous recevoir et vous délivrer votre chèque Culture et Sport de l'année en cours tamponné.

4. Ce chèque devra être remis lors de l’inscription auprès d’un des clubs ou associations sportives et culturelles partenaires. La somme attribuée par le CCAS sera directement déduite du montant de la cotisation annuelle à régler auprès du club ou de l’associaon choisi(e).
Ce chèque est non remboursable.

5. Date limite de retour du dossier complet : 27/10/2023.