Semaine du goût dans les restaurants scolaires

Publié le 06 octobre 2023 dans Enfance (3-11 ans)

La restauration scolaire fête la semaine du goût : les 1200 enfants vont se régaler de bons petits plats !

La Semaine du Goût du 16 au 22 octobre 2023

La semaine du goût se déroule du lundi 9 au jeudi 12 octobre dans les 5 restaurants scolaires de la commune. Les produits locaux et recette typiques de la Région sont cette année à l'honneur.

Découvrir les menus

Menu du 12 octobre : un menu qui coche toutes les cases

Pour le menu du jeudi 12 octobre, Ramonville s’est associée à l’initiative du Sicoval pour cette expérimentation menée en partenariat avec l’association Dem et Terria, le conseil départemental du Lot et la commune de Labège, dans le cadre du Projet alimentaire territorial.
Ce menu est préparé à partir de :

• produits bio et locaux (provenant du sud-est toulousain et du département du Lot)
  • acheminés jusqu’aux cuisines participantes par des moyens de transport bas carbone
  • végétarien (protéines végétales)
  • zéro gaspi (les restes de préparation en cuisine et de repas seront transformés en biogaz par Cler Verts).

PRÉSENTATION DU MENU DU 12 OCTOBRE

Liste des allergènes

Liste des allergènes (menus sans viande)