3 décembre 2020 - Journée internationale des personnes handicapées

Publié le 02 décembre 2020 dans Démocratie participative, Autres instances participatives, Espace handicap

Le 3 décembre, c'est la journée internationale des personnes handicapées

3 décembre 2020 - Journée internationale des personnes handicapées

La journée du 3 décembre, créée en 1992 par l' Organisation des Nations-Unies (ONU), a pour but de promouvoir la compréhension des questions de handicap et, à travers la sensibilisation de la population, améliorer les conditions de vie des personnes handicapées, qui peuvent souffrir non seulement de leur handicap mais également du regard posé sur elles.

Changeons de regard sur le handicap.

La municipalité a décidé d'investir cette date symbolique en agissant par la diffusion d'une campagne d'affichage, d'une sensibilisation des enfants lors des temps péri-scolaires et par des événements culturels comme par exemple la mise à disposition de sélections d'ouvrages à la médiathèque.

Si les contraintes lées au Covid-19 ont eu raison des autres événements initialement prévus, profitons de cette journée pour sensibiliser à la cause des personnes handicapées.

Le fauteuil de Mona Lisa A3