Alerte canicule Rouge

Publié le 22 août 2023 dans Action sociale - Solidarité

Notre département est placé en alerte canicule rouge depuis mardi 22 août soir.

La mairie de Ramonville prend des dispositions particulières pour les journées de mercredi 23 et jeudi 24 août afin de limiter les risques pour ses concitoyens et son personnel.

Gestes contre canicule

L'exposition à de fortes chaleurs engendre une agression pour l'organisme et peut entraîner des accidents (déshydratation, coup de chaleurs, etc.). En période de canicule, il est possible de repérer les premiers signaux d'alerte : crampes, fatigue, maux de tête, fièvre élevée, vertiges, nausées, etc.

Soyez vigilants pour vous, vos proches et toute personne autour de vous.

Adaptation des horaires des services municipaux

Pour le mercredi 23 et jeudi 24 août 2023

• Guichet unique mairie : accueil du public de 8h à 15h.

• Médiathèque et ludothèque : fermeture à 11h30.

• CCAS : horaires inchangés avec un accueil de 8h30 à 16h30. Les locaux étant climatisés et accessibles au public.

Piscine Alex Jany

Pour les usagers, l'accès à la piscine sera gratuit durant ces deux jours.

Horaires d'été jusqu'au 31 août

• Mardi au vendredi : 12 h à 19 h
  • Samedi et dimanche : 10 h à 19 h
  • Lundi : fermée

Plus d'infos

Lieux climatisés accessibles sur la commune

• Cinéma L'Autan : place Jean Jaurès
  • Résidence autonomie (pour les seniors) : 83 ter, avenue Tolosane
  • Maison communale de la solidarité/CCAS (pour tout public y compris les familles avec de jeunes enfants) : 18, place Marnac (accès ascenseur) 2e étage. Ouverte de 8h30 à 16h30.

Prévention

Depuis jeudi 17 août, les équipes du CCAS ont pris contact avec les personnes âgées inscrites sur le fichier "canicule", afin de prendre de leurs nouvelles et communiquer les consignes de prévention.

FAITES-VOUS RECENSER

Toute personne fragile (personne âgée, handicapée, dépendante, isolée ou non) ne doit pas hésiter à se faire recenser auprès du centre communal d'action sociale de Ramonville.