Appel à collecte et fabrication de masques et visières

Publié le 21 avril 2020 dans Informations pratiques locales, Associations, Coronavirus

La mairie organise une grande action solidaire et collective en lançant une collecte et un appel à toutes les bonnes volontés pour confectionner des masques et des visières au profit des Ramonvillois·es.

Appel à collecte et fabrication de masques et visières

Dans cette période particulière, la mairie et ses services doivent plus que jamais être innovants dans leur mission de service public. Les hésitations sur les recommandations de prévention et sur les mesures de protection à mettre en place pour combattre le Covid 19 nous obligent collectivement à trouver des solutions locales pour pallier le manque de matériel de protection individuelle.

Dans cet esprit, la commune fait appel à toutes les bonnes volontés qui sont en capacité de fabriquer des masques ou d’aider à cette action de solidarité collective.

La mairie propose de :

• fabriquer, commander et distribuer des masques et visières de protection grand public pour équiper progressivement les Ramonvillois.es qui le souhaitent ;
  • coordonner la fabrication solidaire de masques, en fournissant et en livrant du matériel chez les bénévoles couturières et couturiers et en organisant un atelier de confection respectueux des gestes barrières et de distanciation sociale ;
  • centraliser la collecte et la mise à disposition du matériel de protection ;
  • soutenir les associations qui, à l’image de l’association Caracole, confectionnent des masques grand public ;
  • assurer la collecte de draps, tissus en coton, fil à coudre, élastiques, etc., dans un lieu de dépôt unique en mairie principale.

Participer à la collecte et la fabrication de masques

Collecte

Déposez tissus coton, draps, fil à coudre, élastiques, etc., dans le bac jaune situé à l’extérieur de la mairie principale (place Charles-de- Gaulle).

Confection

Vous savez coudre ? Vous avez du matériel à prêter (machine à coudre) ? Et/ou vous souhaitez participer ?

Contactez la mairie :
05 61 75 21 21

N’oubliez pas de remplir l’attestation dérogatoire de déplacement en cochant la case « Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ».

VignetteWeb TutosFabMasquesTutoriel de fabrication de masques type Afnor

Voir
tutoriel de l'association Caracole

Participer à la collecte et la fabrication de visières

Collecte

Déposez vos feuilles « plastiques transparents » format A4, dans le bac jaune situé à l’extérieur de la mairie principale (place Charles-de- Gaulle).

Confection

Vous possédez une imprimante 3D ?

Contactez la mairie :
05 61 75 21 21