Appel à volontaires

Publié le 19 janvier 2023 dans Développement durable

Un chantier participatif de plantation de plusieurs haies se déroulera le mercredi 25 janvier 2023 de 14h à 17h30. Des volontaires sont bienvenus pour y participer.

plantation arbre iStock

Pour des raisons de sécurité, le Conseil départemental de la Haute-Garonne (CD31) a procédé en 2021 à l'abattage de 34 peupliers devenus dangereux, av. P.G. Latécoère (face au SDIS) et sur le bd F. Mitterrand (rond-point métro).

Une collaboration étroite entre la mairie, l'association Arbres et Paysages d'Autan et le CD31 a permis d'envisager un remplacement par des haies stratifiées (composées d'arbres et d'arbustes, d'herbes et de mousses, donc plus riche qu'une haie basse).

Dans le cadre de l'Atlas de Biodiversité Communale (ABC) et de la convention "Pant'arbres" signée entre Arbres et Paysages d'Autan et la commune, le chantier fait appel à tout volontaire qui se sent l'âme d'un jardinier, même novice. Sur cette aprcelle, cinq haies seront plantées, avec des essences locales pour améliorer la biodiversité et créer une environnement champêtre en entrée de ville.

1 ARBRE ENLEVÉ = 3 ARBRES PLANTÉS