Art postal : l'atelier d'art plastique de l'Émear

Publié le 18 octobre 2022 dans Culture, Education culturelle et artistique

« Les Rêveurs », projet international 2022·2023.

artpostal emear

Pratiquée à travers le monde depuis de nombreuses années, cette forme d'art original rassemble tout un ensemble de créations artistiques voyageant par la poste.

L'enveloppe est le support de l'œuvre ; la technique, le type de support et le format sont libres. Toute personne peut participer à la création sur le thème des rêveurs, quelque soit son lieu de résidence.

Conditions de recevabilité :

• L'œuvre doit voyager à ciel ouvert.
  • L'œuvre doit respecter les dimensions autorisées par la poste (mini 14 x 9 cm - maxi 32 x 45 cm).
  • L'adresse de réception doit être bien lisible et le timbre oblitéré.

Les œuvres déposées sans être passées par voie postale ne seront pas acceptées.

ÉTAPES

Octobre 2022 à mars 2023 | Création de l'œuvre postale.

Avant le 31 mars 2023 | Envoi de l'œuvre par la poste.

Mai 2023 | Exposition des œuvres.

Juillet 2023 | Redistribution des œuvres.

À l'issue de l'exposition, chaque participant recevra une œuvre d'un·e autre participant·e en retour.

Envoyez votre œuvre avec le bulletin de participation (ici) et 1 timbre à l'adresse suivante :
EMEAR Maguy Pradal
Art postal "les rêveurs"