Budget participatif : proposez vos projets !

Publié le 01 juin 2021 dans Conseil de Quartier, Budget participatif, Démocratie participative

Lancement de l'appel à projet : les habitant·es de Ramonville peuvent dès à présent proposer aux conseils de quartier leurs projets qui seront ensuite soumis au vote de la population en janvier 2022.

Budget participatif : proposez vos projets !

Dispositif porté par les conseils de quartier, le budget participatif permet aux habitant·es de proposer des projets pour leur quartier et leur ville.

Le prochain budget participatif est en cours de préparation par des représentant·es des conseils de quartier, des services municipaux et des élu·es qui travaillent sur son règlement et son calendrier notamment.

En 2018 et en 2019, les premières expérimentations ont permis de développer, par exemple, un projet sur la lutte contre les moustiques tigre.

Appel à projets

Pour proposer des projets pour votre quartier ou votre ville, il vous suffit de contacter un des 3 conseils de quartier de Ramonville.

Plus d'info

A NOTER : 300 000 € dédiés aux projets du budget participatif 2021-2022, soit 10 fois plus que le premier budget participatif en 2018.