C’était la fête, la fête au centre social !

Publié le 10 août 2021 dans Centre communal d'action sociale

Samedi 3 juillet 2021, de 19h à minuit, la gaîté et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

C’était la fête, la fête au centre social !

Tout a commencé avec un accueil chaleureux et une sélection de victuailles. De quoi avoir fini de se régaler avant le grand festin.

Le buffet était une attraction en soi avec : des brochettes de fruits ou de crudités fromage, de la pizza et de la quiche, des toasts de tapenades, des chips de légumes et ses cacahuètes, sans oublier le punch sans alcool rendant cette fête encore plus folle !

S’en est suivi le repas. Et quel repas ! Des produits locaux provenant de Terre d’oc la boucherie traiteur et de chez Fred la boulangerie-pâtisserie. On a même pu assister à leurs arrivées, ce qui nous mit l’eau à la bouche, alors qu’on venait déjà de bien profiter du buffet. Nous avons été traités comme des coqs en pâte et servis à table. Tout était délicieux !

La décoration aussi était soignée avec ses ballons multicolores gonflés à l’hélium. L’espace photomaton était un lieu de rencontres très prisé. C’était un excellent alibi pour faire connaissance et repartir avec une collection de clichés.

Une fois le repas terminé, nous sommes retournés dans la salle et un autre buffet nous attendait... Encore à manger : des bonbons en brochette recouvraient la table. C’est à ce moment que j’ai compris différemment le sens de l’expression « coqs en pâte ». Alors on a dansé et on a chanté en y mettant tout notre cœur, car c'était la fête, la fête au centre social !

Pour le retour, tout était prévu. Au besoin, on nous raccompagnait en voiture, comme cela, tout le monde a pu profiter à fond de la soirée.

Un article rédigé par les membres de l'atelier Newsletter du centre social