Centre social samedi matin : atelier massage parents-enfants

Publié le 25 septembre 2023 dans Centre social d'animation

Une nouveauté au centre social pour les Familles le samedi matin : atelier massage parents-enfants.

Tlthon short

Vous êtes papa, maman, d’enfant·s entre 4 et 12 ans, vous souhaitez partager un moment privilégié avec votre ou vos enfant·s. Nous vous proposons un cycle de 5 séances le samedi matin de 11h à 12h dès le 18 novembre 2023..

Le massage permet de nourrir le lien d’attachement, d’apporter calme et détente, d’apaiser et de diminuer les tensions, de créer une bulle de bien-être en famille.

Les parents et enfants se massent à tour de rôle dans un cadre respectueux et bienveillant. Le massage se pratique sur les vêtements. Les enfants et les parents se demandent réciproquement la permission avant le massage et se remercient à la fin.

Le cycle se compose des 15 mouvements simples et ludiques appelés « routine ». Les séances s'articulent en 3 temps : temps d'accueil (présentation, météo des émotions, massages contés, etc.), temps de la routine, temps d'échange (retour sur l'expérience vécue, activités en lien avec le toucher et le mouvement liées aux apprentissages).

Ces séances sont animées par une professionnelle de l’association Tisser le lien, Nathalie Bravo, certifiée Misa. Elles se dérouleront au centre social Couleurs et Rencontres de Ramonville, accompagnées par la référente famille.
Si vous souhaitez vous inscrire ou avoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le centre social au 05.61.75.40.03 - 06.75.42.53.94  - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À bientôt pour des massages détentes, bien-être en famille.

L’équipe du centre social

Centre social d'animation