Commémoration du 8 mai 1945

Publié le 02 mai 2023 dans Votre ville

La municipalité commémore le 78e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 au monument aux Morts, lundi 8 mai 2023. Et dès 11h, défilé de véhicules de guerre d'époque.

gerbe fleurs

Le 8 mai, nous commémorons la victoire des forces alliées sur l'Allemagne nazie, survenue le 8 mai 1945. Ce jour-là, la capitulation de l'armée allemande, marquant de fait la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, était signée à Berlin par le représentant du Reich, en présence des Alliés.

Au programme de la cérémonie commémorative :

• 11h : défilé de véhicules de guerre d'époque (de Soule au monument aux Morts).
  • 11h30 : dépôt de gerbes et allocutions devant le monument aux Morts.
  • 12h : dépôt de gerbes devant la stèle des Résistants, av. de Suisse.
  • 12h30 : réception à la mairie, salle du conseil et exposition des véhicules de guerre d'époque (pl. Charles-de-Gaulle).