Concertation sur le projet d'évaluation de l'unité de valorisation énergétique de Toulouse-Mirail

Publié le 20 septembre 2022 dans Trier ses déchets, Cadre de vie

Le syndicat mixte Decoset organise du 20 septembre au 27 novembre 2022, une concertation préalable, sous l'égide de la commission Nationale du Débat Public (CNDP), sur le projet d'évaluation de l'unité de valorisation énergétique (UVE) de Toulouse-Mirail.

Decoset

Le projet concerne l'avenir de l'unité de valorisation énergétique pour lequel trois solutions sont envisagées et soumises à la concertation préalable : la rénovation de l'usine, sa reconstruction ou son maintien en l'état.

Plus largement, cette concertation est fortement liée aux enjeux de gestion des déchets pour les années à venir et doit permettre de débattre des grandes orientations en termes de gestion des déchets, pour répondre à des objectifs réglementaires nationaux.

Pour donner votre avis et contribuer :

• un registre de concertation est disponible à l'accueil de la mairie ;
  • le site Internet de la concertation ;
  • un stand le mercredi 5 octobre de 10h à 12h sur le marché de plein vent de Ramonville.