Concours : à vos crayons !

Publié le 29 mars 2021 dans Enfance (3-11 ans), Développement durable

Du 1er avril au 31 mai, les ramonvillois·es de 8 à 12 ans sont invité·es à dessiner un jardin ou un balcon sans pesticides.

Concours : à vos crayons !

La loi Labbé votée en 2014 est entrée en vigueur au 1er janvier 2019, elle interdit pour les particuliers l’achat, l’usage et la détention des produits phytosanitaires de synthèse pour l’entretien du jardin, potager, balcon, terrasse ou des plantes d’intérieur.

La mission Biodiversité et environnement lance un concours auprès enfants et les invite à réaliser un dessin représentant une coccinelle et un jardin, balcon ou des plantes vertes, sans pesticides.

Les dessins seront publiés sur la page Facebook de la mairie, celui ayant reçu le plus de mentions « j’aime » sera choisi comme ambassadeur des jardins, balcons ou terrasses de Ramonville n’utilisant pas de pesticides.

La ou le gagnant·e recevra des graines à faire pousser !

Comment participer ?

• ÊTRE ÂGÉ·E DE 8 À 12 ANS et habiter sur Ramonville.
  • RÉALISER UN DESSIN représentant un jardin ou balcon ou des plantes d’intérieur en intégrant la coccinelle qui représentera les espaces 0-phyto.
  • ENVOYER par courrier à l’attention de la mission Biodiversité et environnement ou déposer le dessin à la mairie avant le 31 mai.

Affiche Concours dessin

Mission Biodiversité et environnement