Connexion Ligne B : réunion d'information le 9 février 2022

Publié le 08 février 2022 dans Amenagement du territoire, Connexion Ligne B , Aménagement du territoire

La connexion de la ligne B (CLB) reliera le terminus actuel de Ramonville à Labège à l’été 2027. Avant le démarrage des travaux courant février 2022 par Tisséo, une réunion d'information est organisée le mercredi 9 février 2022.

station métro PTC CLB

Réunion d'information

Mercredi 9 février 2022 - 18 h à 19 h 30

Salle des fêtes de Ramonville (parc technologique du Canal)

Ouverte aux Ramonvillois·es, entreprises et salarié·es

Au regard des mesures sanitaires, merci de bien vouloir vous inscrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le prolongement de la ligne B du métro (2,7 km) permettra d’améliorer la desserte des grands pôles économiques du sud-est de l’agglomération et contribuera à désengorger la zone.

2 nouvelles stations :

• Parc technologique du Canal
  • Institut national polytechnique de Toulouse (connexion 3e ligne du métro)

Entre les stations Ramonville et Parc technologique du Canal, le métro circulera sur une voie double en souterrain (tunnel de 500 m) pour passer sous le canal du Midi et l’avenue Latécoère puis en viaduc jusqu’à la station et au travers des parcelles agricoles. Le reste du trajet s’effectuera sur une voie unique en viaduc pour franchir l’autoroute, l’Hers, la RD916 et le lac de l’INP.

Les travaux sur Ramonville

Printemps 2022

Av. de l’Europe (parc technologique)

• Abattage d’arbres.
  • Démarrage des travaux de déviation des réseaux.

Été 2022

Déconstruction d’un bâtiment au 1 av. de l’Europe (passage en souterrain du métro).

Automne 2022

Déboisement du bois Pouciquot (arrière parking du métro), installation de la base vie du chantier.

Été 2022 et février 2023

Le parking relais et la gare bus de Ramonville, terminus actuel de la ligne B, fera l’objet d’un réaménagement pour faciliter l’accès au chantier.

Les premières mesures compensatoires seront prises dès la fin 2022 et le remplacement des arbres s’effectuera sur la base de trois arbres ou arbustes replantés pour un arbre enlevé, conformément aux engagements pris par la municipalité depuis 2008.

PLUS D'INFOS