Connexion Ligne B : travaux préparatoires

Publié le 05 septembre 2022 dans Travaux et voirie, Connexion Ligne B , Aménagement du territoire

Les travaux préparatoires et de déplacements des réseaux pour la connexion de la ligne B du métro (CLB) se poursuivent sur le parc technologique du Canal, avenue de l’Europe.

CLB Visuel sept22

Les travaux préparatoires, qui se dérouleront jusqu’au second trimestre 2023 en partant du Nord vers le Sud de l’avenue de l’Europe, consistent principalement à libérer les espaces nécessaires (enlèvement d’arbres et mise en défens, déconstruction de bâtiments, dépose de mobiliers urbains, réaménagement, etc.) et à réaliser les dévoiement des réseaux (téléphonique, fibre optique, eau potable, eau usée, etc.).

Cette phase préparatoire est nécessaire en amont des travaux de génie civil (gros œuvre, second œuvre) qui doivent débuter au second trimestre 2023.

Des alternats, des réductions de chaussée et des déviations ponctuelles pour les véhicules et les cycles seront mis en place pour maintenir l’ensemble des accès. Le stationnement ne sera pas impacté.

Lire l'Info Travaux

Informations chantier Tisséo

• Médiatrice présente sur le terrain pour assurer un suivi de proximité avec les différents acteurs (principalement les entreprises du parc technologique)
  • Site Internet : toulousemetro3.fr