Conseils de quartier : appel à candidature

Publié le 30 septembre 2020 dans Conseil de Quartier

Après une pause durant la période préélectorale, les conseils de quartier reprennent vie pour participer pleinement à la mise en oeuvre de la démocratie ouverte, inscrite au coeur du projet municipal.

Conseils de quartier : appel à candidature

POUR S'INFORMER ET CANDIDATER, rendez-vous à la

Réunion de lancement des conseils de quartier
Jeudi 5 novembre 2020 à 18 h, en visio-conférence

S’investir dans son quartier

Créés sur la commune en 2006, les conseils de quartier recouvrent trois zones géographiques : le quartier du Canal, le quartier de la Plaine et le quartier des Coteaux.

Ils ont pour objectif de favoriser une citoyenneté active au plus près du lieu d'habitation ou d'activité des citoyens·nes.
Intégrer un conseil de quartier permet ainsi de prendre part aux décisions relatives à son quartier.
Les membres des conseils de quartier sont des interlocuteurs privilégiés de la mairie pour faire remonter des projets spécifiques en relayant les attentes des habitant·es. Ils peuvent également être sollicités pour les réunions publiques et les opérations pour lesquelles la municipalité met en place un dispositif de concertation.

Appel à candidature

Sur ce mandat, le rôle des conseils de quartier va être amplifié notamment avec une augmentation du budget participatif à hauteur de 300 000 €. Les personnes intéressées par cette initiative sur Ramonville peuvent venir s'informer et en discuter avec les élu·es.