De nouvelles aires de jeux

Publié le 26 mars 2019 dans Petite enfance (0-3 ans), Travaux et voirie, Parcs, espaces de loisirs et aires de jeux , Enfance (3-11 ans), Enfance - Jeunesse

La ville met 26 aires de jeux à la disposition des enfants de Ramonville réparties sur le domaine public, mais également dans les crèches ou les cours d’écoles.

Après l’installation de celle de l’écoquartier Maragon-Floralies et la rénovation de celle du groupe scolaire Sajus en 2018, l’écoquartier du Midi, le parc du château de Soule et le quartier Lapeyrade vont être équipés de nouvelles aires de jeux.

L’aire de l’écoquartier du Midi (mai 2019) comprendra un banc et des jeux pour les enfants de 3 à 12 ans : tours, murs d’escalade, échelles, rampes à glisser, toboggan, mât à glisser, passerelle, échelle, filet, et un jeu sur ressort.

L’aire du parc de Soule (mai 2019) comprendra un banc et des jeux pour les enfants de 1 an à 12 ans : portiques, cabane, tour avec escalier et toboggan, mur d’escalade, mât à glisser, échelle, filet, télescope et pont mobile.

L’aire de Lapeyrade (juin 2019) comprendra un banc, une table de pique-nique et des jeux pour les enfants de 3 à 12 ans : modules comprenant des toboggans de tailles différentes, une balançoire, des jeux pour les tout-petits et des éléments de motricité.