Déploiement de la fibre, 87% de l'objectif atteint

Publié le 23 mai 2021 dans Votre ville, Cadre de vie

Les travaux entrepris par Xp Fibre - anciennement SFR FTTH - avancent et devraient permettre de couvrir 95% de Ramonville avant la fin de l’année.

Déploiement de la fibre, 87% de l'objectif atteint

En plus de la crise sanitaire ayant largement perturbé le calendrier du déploiement de la fibre sur le territoire, la croissance urbaine et l’arrivée de nouveaux logements sur Ramonville ont amené Xp Fibre à adapter en permanence les capacités de l’infrastructure réseau pour couvrir les 9301 logements recensés. Les équipes sur le terrain font face à plusieurs « points de blocages ». Ce sont des imprévus contractuels ou techniques, obligeant le groupe Xp Fibre et ses sous-traitants à mener de nouvelles études avant de réaliser des travaux permettant le déploiement de la fibre.

Pour rester informé, Xp Fibre met à disposition de tous les usagers un site Internet recensant l’ensemble des informations liées à l’arrivée du très haut débit sur le territoire.

En finir avec les armoires de rue dégradées

Dans les zones urbanisées, 70 à 90 interventions peuvent avoir lieu en une journée et sur une seule armoire. L’ouverture répétée et pas toujours scrupuleuse de ces armoires par les différentes entreprises peut dégrader ces équipements.

Xp Fibre travaille actuellement sur différents scénarios permettant de résoudre ces problèmes. En attendant, les services techniques de la mairie recensent et signalent les différents incidents via une plateforme, permettant une intervention technique dans les 48 heures.