Distribution de paniers alimentaires

Publié le 24 août 2021 dans CCAS, Centre communal d'action sociale, Centre social d'animation

La commune expérimente la distribution de paniers alimentaires couplée au plaisir de cuisiner.

Distribution de paniers alimentaires

Le 8 juillet 2021, le conseil municipal a voté en faveur d’une convention entre le centre communal d’action sociale (CCAS), le centre social « Couleurs et
Rencontres » et les associations Cocagne Alimen’Terre et Les jardins du Girou, afin que des paniers alimentaires de qualité et solidaires soient distribués.

Destinés aux familles et aux personnes seules, accompagnées par le CCAS et le centre social, ces paniers sont également pédagogiques : des ateliers sont proposés, au centre social, pour cuisiner le contenu du panier, de manière à ce qu’équilibre alimentaire et plaisir gustatif puissent rimer avec petits budgets.

Les paniers sont à deux euros à la charge des bénéficiaires - personnes éligibles en fonction de leurs revenus et de la composition familiale - le reste étant à la
charge du CCAS et des deux associations.

Le projet débute en septembre 2021, pour une durée de deux mois ; un bilan sera fait en perspective d’une faisabilité plus importante.