Éco-geste du mois de janvier

Publié le 26 décembre 2019 dans Développement durable

Les éco-gestes en période de froid.

Éco-geste du mois de janvier
  • Aérer au quotidien : pour aérer son logement en période de froid, il est préférable d’ouvrir en grand sa fenêtre peu de temps plutôt que de la laisser entrebâillée longtemps.
  • Programmer la température de votre chauffage : si vous vous absentez quelques jours, pensez à mettre votre système de chauffage en position hors gel.
  • Dépoussiérer vos radiateurs régulièrement : vous réaliserez jusqu’à 10 % d’économie d’énergie.
  • Installer des rideaux épais au plus proche de vos fenêtres, permet de réduire considérablement l’infiltration du froid.
  • Utiliser des joints d’étanchéité au niveau des cadres des fenêtres permet de réaliser en moyenne 5 % d’économies en habitation collective.
  • Fermer les portes entre les pièces qui ne sont pas chauffées à la même température permet d'économiser 6 % d’énergie : si vous disposez de boudins de portes, vous pouvez toujours les utiliser pour séparer les pièces chauffées à 19 °C de celles à 17 °C.
  • La nuit, fermer vos volets permet de réduire la déperdition de chaleur de 60 % ; fermer vos rideaux diminue la sensation de froid et d’humidité dans la pièce.

Mission développement durable