El día de los Muerto

Publié le 02 janvier 2024 dans Centre social d'animation

Pourquoi pas un Faites en famille à Maragon pour découvrir les traditions du Mexique ? C’est ce que le centre social, en partenariat avec Arto, a proposé aux habitant·es du quartier et à tout ceux qui souhaitaient se joindre à nous !

Dia muertos1

C’est avec l’intervention de Mado, artiste illustratrice, que nous avons mis en place des ateliers de fabrications d’offrandes pour ensuite être déposés sur l’autel des morts au Kiwi.

Les enfants pouvaient, grâce à une petite vidéo réalisée par le centre culturel, comprendre les traditions mexicaines de la fête des morts, pourquoi et comment elle est célébrée. Les enfants ont été très curieux et plein d’inspiration pour réaliser des petits masques colorés, des visages en papiers, des fleurs en papiers crépons et de magnifiques illustrations très colorées aux couleurs mexicaines.

Cet atelier, ouvert à tou·tes à la salle de quartier de Maragon, a permis de rassembler aussi bien des enfants que les plus grands, créant un espace de convivialité intergénérationnel se terminant par un goûter bien apprécié de tous. Ce fut encore une fois l’occasion de se retrouver et de partager la préparation de cette fête ensemble. Pour celles et ceux qui le désiraient, l’animation se continuait le lendemain soir au Kiwi.

Dia muertos2

Centre social d'animation