Émear : modalités d'inscription pour 2022-2023

Publié le 19 juin 2022 dans Culture, École municipale d'enseignements artistiques de Ramonville (Émear), Enfance - Jeunesse

Les inscriptions à l’école d’enseignements artistiques Maguy Pradal (Émear) s’ouvrent à compter du mois de juin.

Actu Inscription Emear

Réinscriptions

Pour les élèves déjà inscris la saison dernière

Ouvertes du 14 juin au 1er juillet.

ESPACE ÉMEAR

Nouvelles inscriptions

Pour les nouveaux élèves ou anciens élèves ne s’étant pas réinscrits dans les délais.

Ouvertes à compter du 4 juillet.

Les nouvelles inscriptions se font en deux temps :

Préinscription (3 possibilités)

• en ligne sur l’espace Émear
  • en complétant le formulaire téléchargeable (à venir)
  • en récupérant la version papier disponible à l’accueil de l’Émear à partir du 4 juillet.

Pour être pris en compte, les dossiers doivent être complets et déposés en main propre à l’Émear aux heures d’ouverture ou adressés par courrier (cachet de La Poste faisant foi).

Inscription

À l’issue de la période de préinscriptions, les cours seront attribués suivant les critères déterminés par la municipalité et en fonction des places disponibles. Les élèves retenus seront contactés pour finaliser leur inscription (validation, horaires, etc.) lors d’une rencontre pédagogique avec l’équipe enseignante.

Les personnes pré-inscrites non retenues seront placées en liste d’attente et contactées si une place se libère.

L’Émear sera fermée au public du 18 juillet au 22 août 2022 inclus.

Démarrage des activités

Lundi 12 septembre 2022 (sauf pour les activités se déroulant au Kiwi : reprise le 19 sept. 2022).

École municipale d'enseignements artistiques
2 Allée Nicolas-de-Condorcet